Home > Actualités > NON à la PPL Duplomb
Partager :
26.05.2025

NON à la PPL Duplomb

26.05.2025 -
Sur le marché, dans les serres, auprès des animaux ou en récolte... Dans l'Ain, les paysan·nes disent NON à la PPL Duplomb !
Les député·es examinent à partir d'aujourd'hui la proposition de loi du sénateur Duplomb censée "lever les contraintes au métier d'agriculteur".
Non "la profession agricole" n'est pas unie derrière ce texte.
La Confédération paysanne fait entendre sa voix !
Non, ce ne sont pas des pesticides, des méga-bassines, des bâtiments de plus en plus grands... qui vont répondre aux attentes et au malaise du monde agricole.
Cette loi est faite pour l'agro-industrie, elle est dangereuse pour les paysan·nes t pour la société dans son ensemble. Le propre rapporteur du texte, le député LR Julien Dive, a annoncé le dépôt d'une motion de rejet en réaction aux 3000 amendements déposés sur le texte issu des travaux en commission.
Car ce texte ne fait l'unanimité ni à l'Assemblée nationale, ni dans le monde agricole. Qui a peur du débat démocratique ? Pas nous !
Une partie du Secrétariat national, dont ses trois porte-parole, sont à l'Assemblée nationale cet après-midi pour suivre les débats dans les tribunes de l'hémicycle.
 
❌ NON aux #megabassines !
✅ OUI au REVENU !
TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Confédération paysanne de l'Ain
Confédération paysanne de l'Ain - 4, Allée des Brotteaux - 01000 Bourg-en-Bresse - 06 64 61 55 61 - ain@confederationpaysanne.fr